diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Les rendez-vous


Adhérer
> Pourquoi ?
> Comment ?


Calendrier des formations 2019

Actualités

2010 S'ACHEVE, VIVE 2011

Carte_de_voeux.gif

En ce début d'année, L'Union Départementale souhaite à chaque adhèrent une bonne et heureuse année. Une année de joies et de bonheur, mais aussi une année de victoire syndicale pour l'emploi, pour améliorer les conditions de travail des salariés et leur pouvoir d'achat.


A l'occasion de ce changement d'année, l'Union Départementale a élaboré une affichette qui permet de valoriser l'action de la CFDT et d'engager notre priorité pour 2011 : cette plaquette est disponible dans les UL et à l'UD.


2010 a été une année mouvementée : année du congrès UD, année d'une action soutenue pour les travailleurs sans-papiers, année où bon nombre de salariés ont subi les conséquences de la crise par des licenciements ou des plans sociaux, année de mobilisation pour dénoncer les conséquences de la crise, année de manifestations historiques pour une autre réforme des retraites.
Une année où la CFDT a su être une organisation capable de dénoncer les injustices, de porter des revendications pour améliorer les conditions de vie des salariés.
Une année où la CFDT a su s'indigner et se mobiliser.

Il est temps de tourner la page de 2010 pour ouvrir celle de 2011. Notre action pour l'emploi et les conditions de travail doivent se poursuivre et s'amplifier.


Les sujets d'indignation sont nombreux :

- Précarisation de l'emploi,
- Chômage des jeunes,
- Amplification des injustices sociales.

Face à ces constats, la CFDT mise sur le dialogue social pour apporter des réponses aux salariés dans les entreprises et sur les territoires. Sans doute, devrons-nous organiser des temps importants de mobilisation pour peser sur le patronat et le gouvernement afin d'avancer sur nos exigences.


En interne, quelques rendez-vous sont d’ores et déjà programmés, les 3 jours de la fonction publique, les 1er, 2 et 3 février, avec comme objectif de rencontrer les salariés.
La semaine revendicative du 12 au 14 avril qui doit permettre aux militants de se former sur l'emploi et les parcours professionnels, l'action pour la diversité, la santé au travail ou la négociation.
Le rassemblement des élus CFDT le 25 novembre, qui vise à rassembler 200 élus du département, sans oublier les Assemblées Générales des UL de Saint-Nazaire et de Nantes qui auront lieu respectivement le 28 juin et le 15 novembre.


2011 s'annonce chargée et dynamique et la CFDT toujours aussi déterminée.



Document à télécharger : [pdf] Carte de voeux UD 44, cliquer ici (130,22 ko)

Afficher toute la rubrique


©2009-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales