diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Les rendez-vous


Adhérer
> Pourquoi ?
> Comment ?


COVID-19 : Face à la crise
GUIDE DES DROITS DES SALARIÉS 2021
soustitre
Calendrier 2021 Formations CFDT44 NANTES et ST-NAZAIRE

Actualités

ELECTIONS MUNICIPALES 2014

_1-municipales-2014.jpg

Dans le cadre des élections municipales, la CFDT a sollicité une rencontre auprès des candidats des communes de Nantes et Saint-Nazaire, car l'emploi s'y concentre ; mais aussi des partis politiques du département afin d'élargir le propos à l'ensemble du territoire. Bien entendu, cette demande a été faite aux partis politiques républicains ! L'occasion de rappeler que NON, le Front National n'est pas un parti comme les autres et que nos valeurs sont incompatibles avec une vision de la société qui oppose, qui discrimine.

 

Ces différentes rencontres avaient pour objectif CFDT de redonner la dimension « salariés » à l'habitant de chaque commune, de rappeler qu'un certain nombre de compétences de ces communes ont un impact sur la vie des salariés. Tout en respectant le rôle de chacun, en garantissant notre devise « Ni neutre, ni partisan ! ».

Ces rencontres sont le fruit d'un travail effectué avec une centaine de militants CFDT de tous les champs professionnels, ainsi qu'une journée sur le thème de la « politique de la ville » avec la Confédération. Nous avions identifié 4 sujets : l'emploi, le dialogue social, la santé et l'action sociale, ainsi que l'aménagement du territoire.

 

Les rencontres se sont déroulées de différentes façons selon les candidats, mais globalement, nous allions sur nos revendications et sur un échange autour de leur programme.

 

Auront accepté de nous rencontrer :
- Le Parti Socialiste, avec les candidats de Nantes et Saint-Nazaire. 
- L'UMP, avec la candidate de Nantes.
- Europe Écologie les Verts, avec la candidate de Nantes.
- Le Parti Communiste.

 

Au-delà de ces différentes rencontres, ce travail va permettre de développer une action revendicative sur les territoires, avec notamment la question du transport, de l'accès au logement, de l'accès aux œuvres sociales et culturelles pour l'ensemble des salariés, quelque soit la taille de son entreprise ; de penser la représentation des salariés sur les territoires, ou encore le soutien à l'industrie et l'emploi de façon plus générale.

 

Et enfin, ces rencontres sont l'occasion pour la CFDT de rappeler à ses adhérents que notre démocratie passe par le vote.

 

Rendez-vous donc les 23 et 30 Mars 2014 !


Afficher toute la rubrique


©2009-2022 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales