diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Les rendez-vous


Adhérer
> Pourquoi ?
> Comment ?


Calendrier des formations 2020

Actualités

EMPLOI DES SENIORS : ATTENTION AUX ACCORDS PRECIPITES

Emploi_des_seniors.gif

Au 1er janvier 2010, les entreprises de plus de 50 salariés devront avoir négocié un accord ou un plan d'action en faveur de l'emploi des seniors, sous peine de pénalités financières pour l'employeur.

Cette obligation donne des ailes à certains employeurs qui veulent engager et conclure des accords seniors dans l'urgence. Le risque est grand de voir fleurir des accords vident de contenu et des négociations bâclées.

Pour la CFDT, il est indispensable d'intégrer la question des conditions de travail et de la formation tout au long de la vie qui sont des facteurs essentiels au maintien en activité des salariés de 55 ans et plus. La question de la pénibilité et l'évolution des salaires de même que celle du tutorat et de la transmission des savoir-faire doivent être traitées.

Accords en catimini ou négociés, les équipes CFDT doivent être soutenues pour mieux s'approprier les enjeux de cette négociation sur l'emploi des seniors. Dans ce sens, l'Union Régionale CFDT des Pays de la Loire finalise une "plaquette outil" à destination des sections et syndicats.


Afficher toute la rubrique


©2009-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales