diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Les rendez-vous


Adhérer
> Pourquoi ?
> Comment ?


Calendrier des formations 2020

Actualités

FACE AU MEPRIS DU GOUVERNEMENT ET DU PREDISENT, REUSSIR LE 2 OCTOBRE

IMG_0852.jpg

Les 7 et 23  septembre, 2 mobilisations pour exiger du gouvernement qu’il revoit sa copie, 2 mobilisations pour imposer une alternative au projet de loi sur la réforme des retraites. 2 mobilisations historiques dans le département comme sur le plan national, et le gouvernement reste sourd et méprisant à l’égard des salariés, des retraités, des jeunes et des demandeurs d’emploi.
Avec la manifestation du 2 octobre, nous devons franchir une étape supplémentaire et montrer que les salariés des TPE/PME, ceux qui n’ont pas les moyens de faire grève ou de débrayer, soutiennent nos propositions, condamnent avec nous l’injustice imposée par le gouvernement.
Le 2 octobre nous devons être nombreux car rien n’est joué.
Les sénateurs peuvent amender le texte et les députés devront le valider à nouveau et au final le président peut décider d’ouvrir un réel débat et modifier en profondeur son projet de réforme.
Avec le 2 octobre, l’objectif de l’intersyndicale nationale et départementale, est d’accentuer la pression à l’égard du président, du gouvernement et des parlementaires, afin de consolider le rapport de force.
Des manifestations seront organisées à 15h00 à Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis et Châteaubriant. Toute la semaine, des distributions de tracts seront effectuées sur l’ensemble du territoire et dans les entreprises.
Nous devons mobiliser au delà de notre réseau d’adhérents et de sympathisants. Tous ceux qui se sentent concernés, ceux qui estiment que cette réforme est injuste doivent répondre présents. C’est à nous de trouver les mots justes pour les motiver et les convaincre de participer à cette journée de mobilisation contre une loi injuste, pour une réforme équitable.

Rendez-vous à 15h00 :

Nantes, devant le CHU

Saint-Nazaire, place de l'Amérique Latine (Ruban Bleu)

Ancenis, station Esso (RN 23)

Châteaubriant, place de la Mairie



Document à télécharger : [pdf] Tract CFDT Manifestation du 02-10-2010, cliquer ici (512,73 ko)

Afficher toute la rubrique


©2009-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales