Chacun est témoin dans sa vie quotidienne que ce soit dans le bus, dans une file d’attente à la Poste, dans la rue, à l’hôpital, dans les grands magasins… d’incivilités, voire de violences.
La CFDT propose une rencontre entre usagers et agents du service public et plus largement toutes les personnes dont le métier consiste à accueillir du public le 21 septembre 2018, place du Bouffay.
L’idée est de créer un contact privilégié et différent en utilisant des moyens ludiques (selfies avec les agents) et informatifs autour d’une question simple : C’est quoi la vraie vie des vrais gens qui accueillent du public ? Les passants se verront offrir un café, un jus de fruit et un ticket de bus et pourront flâner entre les stands, discuter avec les « accueillants » ou se poser le temps d’un massage durant la coupure méridienne.
Un agréable moyen de réfléchir au-delà du constat de l’incivilité, à la reconstruction des liens et du dialogue, une façon de vivre une parenthèse que l’on espère « enchantée » en cette journée internationale de la paix.
Venez soutenir l'action de votre syndicat en invitant vos collègues à cette pause !