diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Les rendez-vous


Adhérer
> Pourquoi ?
> Comment ?


COVID-19 : Face à la crise
GUIDE DES DROITS DES SALARIÉS 2021
soustitre
Calendrier 2021 Formations CFDT44 NANTES et ST-NAZAIRE

Actualités

LA CFDT DIT NON A L'HOMOPHOBIE

La CFDT souhaite faire progresser l'égalité réelle des droits des personnes quels que soient leurs choix de vie individuels.

La CFDT a engagé ces dernières années un certain nombre d'actions pour lutter contre toutes les formes de discriminations.

La CFDT a toute sa place dans ce débat qui est bien souvent laissé de côté dans les entreprises, et pourtant, tout comme les discriminations raciales ou sexuelles, les discriminations homophobes existent. "Il apparaît que plus de la moitié des personnes LGBT (Lesbien Gay Bi et Transsexuel) se sentent obligées de cacher leur orientation sexuelle sur leur lieu de travail. Et deux sur trois craignent des représailles de la part de leurs collègues ou de la hiérarchie."

C'est pourquoi la CFDT de Loire-Atlantique a réaffirmé son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, entre autres fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre, en matière d'accès à l'emploi et d'évolution professionnelle durant la semaine du 16 au 21 mai :

En organisant le 17 mai, une campagne d'affichage à l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie.


Mais aussi en participant à l'apéro-débat qui a eu lieu le 20 mai au SELECT sur le thème : "genre et orientation sexuelle dans le monde du travail ", animé par la CFDT et SOS Homophobie et à la marche des fiertés qui s'est déroulée le 21 mai dans les rues de Nantes.

Nous avons confirmé et démontré notre volonté de lutter contre les discriminations liées à l'homophobie au travail, ainsi que notre solidarité vis-à-vis de nos collègues lesbiens, gays, bi et trans.

Affiche_Homophobie_2.jpg

Tract régional : Marche des fiertés à Nantes le 21/05/2011

Afficher toute la rubrique


©2009-2022 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales