diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Les rendez-vous


Adhérer
> Pourquoi ?
> Comment ?


Calendrier des formations 2020

Actualités

LAURENT BERGER, NOUVEAU SECRETAIRE GENERAL DE LA CFDT

Laurent_François.JPG

Les 28 et 29 novembre se tenait à Paris l'Assemblée Générale des syndicats CFDT. L'occasion d'élire le nouveau responsable de la CFDT, Laurent Berger.


Nazairien, ancien responsable de l'URI des Pays de la Loire, reconnu pour son souci de la proximité avec les salariés et les militants, pour sa ténacité, et sa volonté de construire un rapport de force constructif. Il a tracé le cap de la CFDT pour les mois à venir, une CFDT exigeante qui ne sera ni un soutien du gouvernement, ni un opposant politique mais un contre-pouvoir adepte du dialogue social.

Une passation émouvante, au cours de laquelle François Chérèque a vivement remercié l'ensemble des adhérents pour toutes ses années, face à des militants qui ne se lassaient pas d'applaudir.

Cette AG a aussi été l'occasion de valider ensemble la feuille de route pour les 2 prochaines années, avec un triple objectif :


- Développer la proximité entre la CFDT et les salariés, pour gagner le défi de la représentativité, de la syndicalisation, et construire un rapport de force qui mobilise tous les salariés,
- Gagner le pari du renouvellement des responsables en y intégrant plus de femmes, de jeunes et de personnes issues de la diversité,
- Renforcer le soutien et l'accompagnement des équipes pour gagner en complémentarité et consolider nos liens.

Pendant ces 2 jours nous avons affiché une fierté partagée ; celle d'être dans une organisation syndicale cohérente, sereine, capable de se renouveler, une CFDT ambitieuse prête à relever les nombreux défis qui sont devant nous.


Afficher toute la rubrique


©2009-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales