diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Les rendez-vous


Adhérer
> Pourquoi ?
> Comment ?


Calendrier des formations 2020

Actualités

POUR LE MAINTIEN DE TOUS LES EMPLOIS DE LA NAVALE ET SES SOUS-TRAITANTS

Bouée.gif

A l'appel de toutes les organisations syndicales du département, une manifestation aura lieu le 23 mai à Saint-Nazaire.

La situation de la filière navale est inquiétante. L'annulation de la commande des 2 paquebots par l'armateur Viking  plonge l'ensemble des entreprises liées à la navale dans une situation délicate.

L'entreprise STX, est bien évidemment percutée, mais aussi tout le tissus sous-traitant déjà  fragilisé depuis la crise de 2008, sans oublier les intérimaires, qui une fois encore, serviront de variable d'ajustement.


Pour la CFDT cette mobilisation doit permettre d'agir à différents niveaux. Dans l'immédiat, en demandant aux pouvoirs publics de soutenir les entreprises en difficulté, en maintenant les compétences par la formation, en travaillant avec les entreprises pour améliorer l'innovation et le développement économique. Dans un second temps, en interpellant le nouveau président.

- Pour avancer rapidement sur les questions de politiques industrielles, notamment en structurant la filière navale, mais aussi par le développement d'une banque d'investissement,


- Pour traiter ce sujet sur le plan européen, afin de développer une complémentarité entre les pays, mais aussi en harmonisant les règles sociales et financières,


- Pour soutenir les démarches de diversification et de recherche et développement.

Parallèlement, en exigeant du patronat qu'il assume ses responsabilités en améliorant les liens donneur d'ordre/sous-traitants, mais aussi en fidélisant les salariés, par des formations qualifiantes, en améliorant les conditions de travail et en donnant de réelles perspectives professionnelles.
Cette mobilisation nous concerne tous.

Pour soutenir cette action, un car est prévu au départ du parking de la Beaujoire à Nantes à 9h00. Pour s'inscrire : 02 51 83 29 00.


La manifestation débutera à 10h30 au niveau de la porte 4 des chantiers.



Document à télécharger : [pdf] Tract CFDT, cliquer ici (312,32 ko)

Afficher toute la rubrique


©2009-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales